NOTRE MISSION – Promouvoir la production locale


Promouvoir la production locale n’est pas seulement une tendance actuelle qui renaît parmi toutes nos habitudes de consommer des produits issus de l’industrie agro-alimentaire. Il s'agit d'une réelle nécessité tant pour la défense du patrimoine belge que pour le développement de l’économie locale. Notre mission est d’inspirer toutes celles et ceux qui souhaitent casser leurs habitudes de consommation, en leur proposant des alternatives locales, accessibles et de qualité.

NOS PARTENAIRES – Chaque producteur local

 

Chaque producteur local est un partenaire direct ou indirect pour contribuer à notre mission. Ça Roule de Source! est un concept qui n’a comme seule prétention de vouloir participer à la vague du retour vers la production locale. Nos partenaires, ce sont également toutes ces initiatives, coopératives et entreprises qui se développent en défendant cette mission commune.


Dans le développement de notre concept, nous avons obtenu la confiance d’un certain nombre de producteurs avec lesquels nous avons décidé de collaborer en fonction de leur mode de production, de leur histoire, de leur provenance ou de la finalité sociale de leur entreprise. Nous remercions chacun de ces producteurs qui nous ont fait l’honneur de nous confier leurs créations, leurs traditions ou leurs héritages pour nous permettre de développer notre entreprise.
 

NOTRE VISION – Retour aux sources

Parmi les symboliques sur lesquelles nous nous sommes basés pour choisir notre nom Ça Roule de Source!, le "retour aux sources" faisait partie des incontournables. Depuis le début, notre vision est intimement liée au passé, à notre histoire. En effet, depuis que l’homme est devenu sédentaire, les agriculteurs, éleveurs et producteurs locaux sont les fondateurs et les gardiens de notre subsistance. Ces acteurs de l’ombre restent malgré tout les premiers maillons d’une chaîne devenue trop longue. Notre vision est de réduire cette distance qui sépare les consommateurs des producteurs en proposant d'une part, la découverte de nouveaux produits pour le consommateur et d'autre part, la promotion des producteurs locaux.

LA FONDATRICE Mon histoire

« Fille d’un agriculteur français d’origine belge, j’ai passé plus de 30 ans dans la ferme familiale. Ayant toujours été très sensible aux problématiques du secteur agricole, je prends la décision de me réorienter vers des études européennes, après avoir été professeure d’anglais pendant 2 ans. J’atterris donc à Bruxelles dans une ASBL qui défend les intérêts agricoles au niveau européen. Lors de cette expérience extrêmement enrichissante, je me rends compte qu'à ma façon, j'ai envie de promouvoir le travail des producteurs locaux.

J’entreprends alors le développement de ce projet qui entend contribuer à cette promotion du secteur local tout en répondant aux besoins des familles. En effet, à notre époque, nous sommes tous empêtrés dans un rythme de vie de plus en plus rapide et virtuel, ce qui limite notre temps, nos opportunités de découverte et nos envies de retourner aux sources. "Ça Roule de Source!" souhaite aider ces familles en leur apportant la qualité locale au pas de leur porte. »

Clémence Garnier
 
 
 

© 2018 par Ça Roule de Source!  |  TVA : BE 0699.499.167  |  Mentions légales & Conditions d’utilisation